Cahier de Vie MS – Semaine 37

Semaine du 7 au 11 septembre

VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

Dans l’atelier de VÉRONIQUE, on a compté le plus loin qu’on peut. On a aussi compté des petits objets. Certains ont réussi à compter très loin !

Dans l’atelier de NADINE, on a écrit notre prénom. On a d’abord repassé sur les lettres. On l’a ensuite écrit avec le modèle. Puis, ceux qui y arrivaient l’ont écrit sans modèle. On a fait ça sur l’ardoise.

Avec ÉNOLA, on a dessiné des graphismes dans des cases. On a fait des traits verticaux et horizontaux, des petits points, des ronds, des croix, des triangles et des carrés. NADINE et ÉNOLA ont collé notre photo au milieu et elles l’ont mis dans le couloir au-dessus de notre porte-manteau.

Dans l’atelier de l’OURS NOMADE, on a fait des perles. On devait utiliser des perles de 2 couleurs. C’est VÉRONIQUE qui a choisi les couleurs. On a mis le collier autour de notre cou et VÉRONIQUE nous a pris en photo.

Télécharger (PDF, 90KB)

En sport, on a dansé sur la chanson de la rentrée des classes. On a bien aimé.

https://www.qwant.com/?q=c%27est%20la%20rentr%C3%A9e%20des%20classes&t=videos&client=opensearch

On a aussi sauté à pieds joints et à cloche pied. C’était dans l’atelier d’ÉNOLA. Avec NADINE, on a lancé une balle à un copain. On a lancé une balle pour faire tomber des quilles. Avec VÉRONIQUE, on a couru. On a couru 3 grands tours et on a couru le plus vite possible.

Avec SOPHIE, on s’est passé la balle le plus vite qu’on pouvait.

 

On a fait des récréations. On a joué.

 

VÉRONIQUE nous lit un livre : « À quoi rêvent les crayons le soir au fond des cartables ? ». Les illustrations sont rigolotes : une trousse sert à faire le bateau d’un indien, des crayons font ses plumes. On a vu comment on taillait les crayons avec un taille-crayon. On a découvert la gomme. Beaucoup de dessins du livre sont faits avec les déchets du taille-crayon. C’est très joli.

Les commentaires sont fermés.