Cahier de Vie MS – Semaine 36

SEMAINE DU 1er AU 4 SEPTEMBRE 2020

Vendredi 4 septembre

Vos enfants sont rentrés dans la classe de moyenne section. Peut-être vous ont-ils parlé des différentes personnes (ou personnages !) qui les entourent. Voici une petite présentation :

 

VÉRONIQUE

enseignante les lundi, jeudi et vendredi

SOPHIE

enseignante le mardi

NADINE

aide maternelle

l’OURS NOMADE

 

Chaque semaine, nous essaierons de vous donner des nouvelles par le biais du site internet. Cela ne se veut pas être une retranscription exhaustive de tout ce que l’on a fait. Ce sera l’objet d’un travail de langage en classe. Les enfants me dicteront ce qu’ils veulent raconter. Ils s’entraîneront ainsi à faire des phrases correctes, choisiront le vocabulaire adapté à ce qu’ils veulent dire, apprendront ainsi de nouveaux mots, … L’écrit prendra une place importante dans cette activité et vous pourrez les impliquer en leur posant des questions sur ce qui est raconté.

Voici donc le fruit de notre première séance d’aujourd’hui :

Avec Sophie, on a découpé le petit loup qui va à l’école avec des ciseaux et on l’a collé. Ça faisait comme sur le livre.

On a fait de la pâte à modeler. Il fallait faire rouler dans ses mains pour faire une canne. Certains ont fait la cage du lion avec les colombins.

Avec VÉRONIQUE, on a fait des photos. Ce sera pour mettre aux porte-manteaux.

Il fallait colorier les crayons de la bonne couleur. Ça servira à faire un sous-main. On a aussi colorié les lettres de notre prénom pour le sous-main.

   

En arrivant dans le couloir, on met notre cahier jaune dans le panier bleu. En arrivant dans la classe, on met notre étiquette. Ensuite, on fait des petits jeux.

Pendant la récréation, ÉTHAN, MILANE, ROSE, RAPHAËL, MATTHEW, NOAH et ROSIE ont joué aux Pyjamasques. D’autres ont joué à Sam le pompier. Dans le bac à sable, on a fait un gros volcan. MOUEMINE, MATHÉO et JAWAD ont joué au loup-avion, quand on est touché on devient l’avion. Certains veulent aussi jouer à la Pat’patrouille. On aime bien jouer à la police.

À la cantine, on a mangé du gâteau en dessert. On a aussi mangé de la semoule et du melon.

À la sieste, on peut avoir un doudou. On fait la sieste dans la classe ou dans la salle de repos avec les élèves de petite section.

Le soir, nos papas et nos mamans viennent nous chercher.

Les commentaires sont fermés.