Matinée détectives en maternelle

On a sauvé les doudous. On avait mis les capes, les loupes et les casquettes.

Pendant la matinée détective, on a fait plusieurs activités.

Avec Véronique, on a écrit notre prénom sur une carte, on a fait une empreinte de notre doigt et Véronique nous a pris en photo pour coller la photo sur la carte. Ce sera pour faire une carte de détective. En attendant, avec la maman de Cassiopée, on devait essayer d’ouvrir des cadenas avec des clés. Des fois, on arrivait à rentrer la clé mais elle ne tournait pas. Ce n’était donc pas la bonne clé.

Avec Anne-Catherine, on a fait tomber le renard. Il fallait grimper en haut de la structure par le quadrillage de corde. Pendant ce temps, d’autres enfants grimpaient l’escalier et glissaient sur le toboggan. D’autres enfants encore lançaient des balles pour faire tomber des boîtes, c’est le chamboule-tout. Sur les boîtes, il y avait des renards. Le papa de Lenny était aussi dans cet atelier.

Dans la classe de petite section, il y avait Justine et la maman de Maé. Il y avait des objets de détective et de policier sur la table. Quelqu’un enlevait un objet, il fallait trouver lequel manquait. Il y avait le carnet, le crayon, une voiture de policier, une carte de détective, un pistolet, une loupe, un appareil photo, des jumelles, une casquette, un cadenas avec la clé, un badge et une lampe de poche.

Dans notre classe, il y avait Nadine et la maman d’Elliot. On a fait un petit jeu. On devait retrouver les empreintes des animaux.

Dehors, on a joué aux gendarmes et aux voleurs. C’était avec Hélène et la maman de Gabriel. Les trésors étaient de petits sacs.

Dans la classe des grandes sections, on devait regarder des tous petits dessins avec les loupes pour les mettre avec les grands dessins identiques. C’était avec Léa et la maman de Keira.

Des parents accompagnaient les équipes : la maman d’Adela, le papa de Miruna, le papa de Lola, la maman de Marion, la maman d’Arthur, la maman d’Emma, la maman de Raphaël et Gaspard, le papa de Samuel, la maman de Pascalie, le papa et la maman de Noah et le grand Noah.

Timothy était dans la salle de sieste. Harry était dans le grand buisson derrière la structure du sable. Pick était dans la cantine. Nanook était dans le placard sous le préau. Tchoupi était dans la boite aux lettres. Dino était dans le buisson près de la cour des grands. Splat était caché dans le placard des toilettes de adultes. Loup le loup était caché dans le bureau de la directrice. Dog était dans un carton dans la garderie. Petit ours brun était sur l’étagère dans les toilettes de petite section. Bernard le canard était dans le local des poubelles, ça ne sentait pas bon. Pistache la vache était dans le garage des vélos.

C’était super super ! On était rassurés et contents de revoir les doudous. C’était chouette, amusant. On aime bien les doudous. Les doudous aussi étaient contents. On leur a fait des câlins. On a fait une photo avec tous les doudous.

Les commentaires sont fermés.